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 [STRAT INSTANCE] L'Origine

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MessageSujet: [STRAT INSTANCE] L'Origine   [STRAT INSTANCE] L'Origine Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:55

Statistiques minimum recommandées:
Tank: 20.000 pv
Corps-à-corps: 14.000 pv
Tissus: 11.000 pv + 8.000 attaque magique
Soigneurs: 11.000 pv + 8.000 soin de groupe

Important: Cette instance n'est faisable qu'en difficulté normale



Premier boss: Sangsue:

A peine arrivé dans l'instance, et après avoir éliminé les parasites des terres corrompues de l'Origine, le groupe se retrouvera rapidement face au premier boss, impossible à manquer au vue de sa taille (et de sa laideur) imposante
La stratégie à employée se résulte, grossièrement en trois étapes, sous forme de trois phrases jaunes qui apparaissent à l'écran:

"Vous ressentez un pouvoir immense enfler sous vos pieds"
Ce message correspond à l'invocation d'add, appelés Sombres insecte-sang. Il ne faut SURTOUT PAS que ceux-ci s'approchent trop près du groupe car ils se feront exploser, occasionant d'important dégât. Les mages veilleront à utiliser essentiellement la compétence Orage, plutôt que le Feu Purgateur, sur ces adds.
Si jamais la situation n'est pas vraiment propice (que le groupe a donc été fear, et que, pendant le regroupement, les adds s'approchent de trop près, un Mage peut faire Décharge (juste pour les immobiliser) pour laisser ensuite le temps de s'éloigner un peu et de les maintenir à distance/les achever avec Orage)

"La Dague du Suceur de Sang fait trembler le coeur des hommes"
Ce message correspond au sort d'effroi lancé par le boss, toutes les 30 secondes, sur tout le groupe. Il est toutefois possible de l'interrompre, avec la capacité Tranche-gorge de l'éclaireur, ou Mutisme du mage. Si jamais le groupe a été affecté par ce sort, veillez à tous vous regrouper au même endroit.

"L'air est tout à coup chargé d'un souffle mystérieux"
Ce dernier message correspond à l'utilisation, par le boss, du sort "Lien des âmes", immobilisant un membre du groupe (assez souvent, le tank) et fait apparaitre un clône du boss. Le groupe se concentrera UNIQUEMENT sur le clône, afin d'annuler l'immobilisation du joueur prisonnier. Dans le cas contraître, les dégats infligé sur le boss (lroginal) seront transféré au joueur paralysé

Une fois le boss vaincu, récupérez vos Médaillons Antiques


Deuxième boss: Rôdeur Tranchant:

Surement le boss le plus difficile de l'instance. En effet, pour le vaincre, il vous faudra une coordination entre chaque membre du groupe, sans faille, et resté concentré au maximum.
Pour enclencher le combat, parlez au PNJ situé sur la colline, qui va faire apparaitre de nombreux adds, tandis que le boss s'envolera et sera inattaquable durant cette phase.
Il existe des adds alliés (élémentaires de terre) et des adds ennemi (araignées), qui empoisonnent. Le tank devra prendre l'aggro sur toutes les araignées (udonc, faire un grand tour de manège avec des bestioles à dresser) et les ramener auprès du groupe qui se chargera de les exterminer.
Une fois ceci fait, tout le groupe sera transformé en différents élémentaires, et le combat contre le boss s'engagera alors. Pas d'inquiétude à avoir: chaque transformation, tel qu'elle soit, augmentera vos attributs, et vous attribuera 3 compétences spéciales. Vos compétences normales seront inutilisables, mais vous pouvez toujours vous buffer avant le combat.

Si vous êtes l'élémentaire de terre: vous êtes le tank.
Veillez à retourner le boss du groupe, car celui-ci possède une attaque infligeant 40.000 points de dégats, à éviter pour la survie du groupe. Utilisez ensuite la compétence Choc terreste (Alt +2), puis 3 fois la compétence Déchirure de la Terre (Alt +3) et enfin, Bouclier de Terre (Alt + 1)

Si vous êtes l'Ent: vous êtes le heal (concerne 2 joueurs du groupe)
Le joueur devenu le soigneur devra...Soigner le tank (c'est pas sorcier, sur la théorie, mais sur la pratique, ça diffère quelque peu) en utilisant la compétence spéciale, Photosynthèse (Alt + 2). Lorsque cette dernière se recharge, employez Influx naturel (Alt + 1), puis Retour de l'esprit saint (Alt + 3), dans le cas où les deux autres compétences sont en ercharge

Si vous êtes l'élémentaire de Vent: vous êtes un DPS distant, pouvant affaiblir l'ennemi.
Utilisez votre compétence Entrave du vent (Alt + 3) sur le boss, pour diminuer les dégâts qu'il occasionnera, puis 2 fois Lame du vent (Alt + 1) et enfin Tonnerre tonitruant (Alt + 2)

Si vous êtes l'élémentaire d'Eau: vous êtes un DPS distant protecteur.
Utilisez prioritairement Bouclier auqueux (Alt + 1) sur le tank, puis 3 fois Javelot de glace (Alt + 3) sur le boss, et enfin Vague explosive (Alt + 2).
Si l'effet du Bouclier aqueux se dissipe, remettez-le sur le tank

Important: Toutes les 45 secondes, les phases den transformations changeront. Celui transformé en élémentaire de terre devrai donc reprendre le plus vite possible l'aggro sur le boss et le retourner très rapidement.

Attention: Si le combat venait à durer plus de 8 minutes, la phase de transformation cessera, vous rendant vos apparences originales, pouvant causer un wipe si le tank n'a pas 40.000 pv.

Le loot du boss se trouve dans un coffre qui va apparaitre (car le vilain va s'enfuir, si vous utilisez la stratégie des transformations). Dans le coffre, se trouveront également les précieux Médaillons Antiques.


Troisième boss: Lorlin et Taburen

Deux pour le prix d'un, les choses se gatent quelque peu. Sachez que vous n'y échapperez pas: vous devrez les combattre simultanément.
Au début du combat, 2 joueurs choisis aléatoirement recevront un buff de couleur, donnant 2.000.000 d'aggro sur l'un des Ent boss (de toute façon, vous le saurez très vite en voyant lequel des 2 viendra vous serrer la pince). Aucune crainte à avoir, toutefois, car celui qui prendra le statut de "tank" sur la "bestiole" verra ses points de vie augmentés de 10.000, +25.000 défense physique et +5.000 défense magique.
Pendant le combat, évitez de combattre les 2 Ents trop près, ou de trop les éloigner.
Si vous les combattez de trop près, ils vont se buffer, devenant ainsi, quasiment invincible et provoquer un wipe.
Si vous les éloignez, ils vont se réinitialiser.
Les deux boss empoissonent régulièrement leurs cibles, ôtant 750 pv toutes les 2 secondes, et infligeant 750 points de dégâts à tout joueur à proximité. Un druide avec Anti-poison pourra limiter les dégâts.
Enfin, les deux boss sont à tuer rapidement et presque simultanément: si l'un des deux meurt et que le deuxième ne suit pas au bout de 20 secondes, le premier se relève avec toute sa vie

Une fois les deux boss "vaincus" (en fait, ils reviendront à la raison), un coffre apparaitra, dans lequel se trouvera également les Médaillons Antiques.


Quatrième boss: Boss final: Falynum l'Arbre sacré:

Vous risquez de subir beaucoup de ralentissement pendant ce combats. Veillez à masquer les effets des autres joueurs ainsi que vos équipement pour assurer une meilleure fluidité du jeu pendant le combat.
Contournez les 2 grands Ents qui se trouvent devant la place de Falynum.
Le boss tape assez fort sur le tank (ne l'appelez pas "Vieille branche": une rumeur dit qu'il se fachera tout rouge et tapera encore plus fort sur le tank! Very Happy ) donc assurez-vous que ce dernier conserve suffisement bien l'aggro. Veillez à prendre l'habitude (si vous êtes le tank), à retourner le boss.
Il emploie des attaques de zones: les tissus ne doivent pas trop s'approcher pour ne pas trop souffrir.
Le boss fait apparaitre des adds assez faibles. Les mages emploieront leur capacité Déchargen sur ceux-ci, et les exterminer rapidement.
Au bout d'un moment, le combat va s'arrêter. N'ATTAQUEZ PLUS FALYNUM! Au lieu de cela, attaquez les grands Ents, en les attirant un à un, en les tuant chacun le plus rapidement possible, faute de quoi, ils réapparaitront.
Falynum va ensuite revenir à la charge, accompagné des grands Ents que vous n'auriez pas tué. Clôturer le combat, pour que Falynum retrouve la raison, tabasse le Rôdeur tranchant (qui va mystérieusement réapparaitre) et acceptez son généreux cadeau, dont des Médaillons Antiques.

Avant de quitter l'instance, n'oubliez pas de rallumer les Braseros de la vie autour de Falynum, pour valider la quête "Ravivez les Flammes de vie". Enfin, n'oubliez pas de parler à Falynum l'Arbre sacré, pour obtenir une quête supplémentaire, "L'avertissement de Falynum" , à rendre aux Terres Sauvages.
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