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 Combat Joueur VS Joueur !

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Admin Galira
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Combat Joueur VS Joueur !  Empty
MessageSujet: Combat Joueur VS Joueur !    Combat Joueur VS Joueur !  Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:15

Joueur contre joueurJcJ

La vie en Taborea peut être difficile et inflexible. Les guildes se battent pour le moindre lopin de terre. Tout nouvel aventurier en herbe n'est que de la viande fraîche pour les vieux loups qui parcourent les terres. Quelque soit la voie que choisit un aventurier, pour le Bien ou le Mal, devenir un Héros ou un Démon, il y a toujours des récompenses à convoiter.

En Taborea, le JcJ est "ouvert". Cela signifie qu'il n'y a que très peu de limitation sur qui l'ont peut attaquer ou non.

Une fois un certain niveau d'expérience acquis, un personnage peut devenir « PK » et participer aux combats Joueur contre Joueur (« JcJ »). C'est là que les joueurs peuvent démontrer leurs capacités, en combattant en duel, avec un groupe ou une guilde.

Les personnages doivent atteindre le niveau 15 et avoir terminé la quête d'introduction au JcJ / PK à Varanas avant de pouvoir se déclarer PK et participer activement aux batailles.

Note : Sur les serveurs « JcE » (Joueur contre Environnement), le JcJ n'est possible qu'en duel et lorsque les deux joueurs se sont déclarés « PK ». Et la règle qui suit ne n'applique pas aux joueurs sur les serveurs JcE.

Réputation and TitresSelon vos exploits en JcJ, votre personnage gagne (ou perd) de la réputation et peut s'orienter pour devenir un Héros, et combattre pour le Bien, soit devenir un Démon du Mal.

Tous les personnages commencent du coté du « Bien » (avec 0 points de réputation) et, à force de combats, gagneront des points de réputation négatifs. Au bout d'un moment, les joueurs peuvent se forger une réputation si mauvaise que les gardes des villes les attaqueront à vue.

Le statut d'un personnage est reflété par la couleur que prend leur nom au dessus de leurs têtes.

Statut du Personnage Mal Normal Bien
Symbole
Couleur du nom Démon Rouge Orange Jaune Blanc Bleu clair Bleu Mauve Héros
Persos à tuer dans un tournoi 12 6 3 20 70 120 dans un tournoi
réputation gagnant d'un tournoi -150 ou plus -90 à -150 -90 à -90 -30 à 30 30 à 90 90 à 150 150+ gagnant d'un tournoi

Exemple: Le nom d'un joueur ayant une réputation de -150 ou moins sera affiché en rouge; le nom d'un joueur ayant une réputation de 90 ou plus sera affiché en bleu.

Tous les joueurs commencent du coté du « Bien » (blanc), plus ils tueront de personnages ou seront tués par des personnages JcJ de mauvaise réputation, plus il perdront de la réputation.

Changement de réputation - victime Démon Rouge Orange Jaune Blanc Bleu clair Bleu Mauve Héros
Démon N/A 0 0 0 0 0 0 0 0
Rouge 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Orange 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Jaune 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Blanc 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Bleu clair -4 -4 -4 -4 0 0 0 0 0
Bleu -6 -6 -6 -6 0 0 0 0 0
Mauve -8 -8 -8 -8 0 0 0 0 0
Héros -10 -10 -10 -10 0 0 0 0 0

Exemple: Quand un personnage « Bon » (blanc) est tué par un personnage avec un nom orange (« Mauvais »), la victime ne perd pas de points. Si un personnage « Bon » ayant son nom affiché en bleu est tué par un personnage « Mauvais » au nom rouge, le joueur bleu perd 6 points de réputation.

Les personnages peuvent cependant trouver la rédemption en ne combattant que pour la bonne cause. S'ils décident de ne combattre que des personnage « méchants » (à réputation négative), ils peuvent gagner de la réputation et, s'ils persistent, devenir des Héros.

Changement de réputation - attaquant Démon Rouge Orange Jaune Blanc Bleu clair Bleu Mauve Héros
Démon N/A 0 0 0 -10 -15 -20 -25 -40
Rouge 0 0 0 0 -10 -15 -20 -25 -40
Orange 0 0 0 0 -10 -15 -20 -25 -40
Jaune 0 0 0 0 -10 -15 -20 -25 -40
Blanc -10 -3 -2 -1 -10 -15 -20 -25 -40
Bleu clair -10 -3 -2 -1 -10 -15 -20 -25 -40
Bleu -10 -3 -2 -1 -10 -15 -20 -25 -40
Mauve -10 -3 -2 -1 -10 -15 -20 -25 -40
Héros -10 -3 -2 -1 -10 -15 -20 -25 N/A

Exemple : Un personnage « Bleu » qui tue un personnage « Rouge » reçoit 3 points. Si un personnage « Rouge » tue un personnage « Bleu » il perd 20 points.

Regagner de la réputationIl y d'autres façons de réduire sa réputation qu'en combattant des personnages mauvais :

Être en jeu sans participer activement à du JcJ vous fait gagner 1 point toutes les 20 minutes.
Ceci ne s'applique pas pour : les instances, les zones sécurisées ou les maisons.
Tuer un monstre qui a au moins 5 niveaux de plus que son personnage fait gagner 0,02 points de réputation.
Ceci ne s'applique pas aux monstres dans une instance.
Avantages et inconvénients Selon votre statut vous avez des avantages ou des inconvénients. Les personnages peuvent obtenir des titres et certains objets.
Les personnages « Bons » peuvent bénéficier de bonus à leurs points de vies et de chances réduites de perdre des objets.
Les personnages « Mauvais » font plus de dégâts et peuvent gagner plus de TP mais ont plus de chances de perdre des objets.

Personnages mauvais : Démon /Rouge /Orange/ jaune
Bonus Augmentation des dégâts : +40% /+15% /+10%/ +5%
Augmentation des TP : +40%/ +20%/ +15% /+10%
Objets & Titres spéciaux : Oui /Oui /Oui /Oui
Malus Chances de perdre un objets à la mort : 80% (personnage normal)/ 100% /70% /40%
100% (Héros)
Défense : - / -15%/ -10%/ -5%
Chances d'être envoyé en Enfer (prison) à la mort : 100% /50% /40% /30%

Personnages Bons : Blanc /Bleu /clair /Bleu /Mauve/ Héros
Bonus Augmentation des PV/ - /+10% /+15%/ +20% /+40%
Objest & Titres spéciaux/ - /Oui /Oui /Oui /Oui
Malus Chance de perdre un objet /10% /8%/ 7%/ 5% /0% (personnage normal)
100% (Démon)

NotesTous les personnages (excepté les « Blancs ») auront accès à des objets spéciaux et/ou des titres dans l'itemshop.
Les objets perdus sont pris aléatoirement parmi tous les équipement – équipés ou dans l'inventaire. Les objets acheté à l'itemshop ne sont pas pris en compte.
Liste d'amis / ennemisIl est facile de se faire des ennemis – mais pouvez-vous retenir leurs noms ? Qui était ce mage qui vous a envoyé cette boule de feu fatal l'autre jour ? Et qui était ce rôdeur qui a transpercé votre côte de maille avec sa dague ?

En combat, on a tendance à se faire des ennemis. Et au milieu de la mélée il est souvent difficile de savoir qui vous a combattu et fait mordre la poussière.

Pour garder un œil sur les joueurs qui ont tué votre personnage, il ya une liste automatique qui garde en mémoire les 20 derniers joueurs qui vous ont combattu et tué – de cette façon, vous savez toujours qui sont vos cibles prioritaires.

Les joueurs sont systématiquement informés lorsqu'une personne qui est sur leur liste, où dont eux-même sont sur la liste, se connecte.

Règles de base du JcJ
1.Les personnages de niveau inférieur à 15 ne peuvent pas être attaqués à moins de se déclarer eux même comme « PK ».
2.Il est impossible de se battre dans les maisons ou les instances.
3.Les joueurs en groupe ne peuvent pas attaquer leurs coéquipiers
4.Les gardes en patrouille attaqueront à vue tout joueur « rouge » (personnages avec une réputation de -150 ou moins). Il y a des patrouille dans chacune des principales villes.
5.Un personnage ne perd pas d'objet dans un combat impliquant un autre joueur ayant une différence de niveau de 10 en plus ou en moins.
6.Seuls les personnages « rouges » peuvent attaquer les PNJ en patrouille.
7.Les objets perdus en combat sont pris aléatoirement parmi tous les équipements – équipé ou dans l'inventaire. Les objets achetés à l'itemshop ne sont pas pris en compte et ne peuvent ainsi pas être perdu à la mort.
Liste d'ennemis1.Les personnages ayant tué un autre personnage sont considérés comme des Ennemis. Leurs noms sera automatiquement mis sur la « liste d'ennemis ».
2.La liste peut contenir au maximum 20 joueurs.
3.Quand un personnage de cette liste est tué, la victime ayant pris sa revanche, le personnage est enlevé de la liste.
4.Lorsque la liste est pleine et que le personnage est à nouveau tué, le joueur le plus anciennement dans la liste est supprimé pour laissé place au nouvel ennemi.
5.L'attaquant (l'ennemi) et la victime recoivent chacun un avertissement lorsque l'autre se connecte au jeu.
___________________________________________________________________________________________________
Voila ^^ Bon jeu !!
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