Avant-propos
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Notes importantes :
Le système est implémenté, mais pas encore tout à fait fonctionnel. De nombreux bugs sont reportés sur les différentes serveurs (UE, US etc.)
Il est nécessaire de manipuler ce système avec précaution et patience, afin de vous familiariser avec et de profiter de ce que les domestiques ont à nous offrir malgré les bugs à corriger.
Liste des bugs reportés :
Voici une liste des bugs trouvés sur les différentes forums et sites. Cette liste a pour unique but de signaler les aspects du système qui requièrent quelques précautions tant que le système n'est pas pleinement fiable.
+ Les pris relevés semblent varier d'un serveur à un autre, d'un joueur à un autre ou d'un moment à un autre sur certaines serveurs - à vérifier
+ Les domestiques peuvent n'être jamais fatigués - à vérifier
+ Les domestiques peuvent ne jamais se reposer et rester fatigués - Vérifié
+ Les domestiques peuvent perdre leur niveau de compétence - à vérifier
+ Les domestiques peuvent perdre les objets qui leur ont été confiés - à vérifier
+ Maniez ces informations avec précaution : les informations viennent des forums US et rien ne prouve que ces bugs soient prouvés chez nous. Vous êtes cependant invités à a prudence, si vous ne souhaitez pas perdre de temps ou d'objets importants.
Interface des domestiques
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Depuis l'apparition de ce système, un bouton supplémentaire est visible dans l'interface de maison. Il représente un plumeau à poussière.
En cliquant dessus vous développez l'interface de gestion des domestiques.
Ce panneau permet de gérer les domestiques déjà recrutés et d'en recruter de nouveaux.
Pour gérer un de vos domestiques sélectionnez-le dans la liste et cliquez un des boutons en bas du panneau.
Appeler - Faire venir votre domestique
Appeler le domestique le fait apparaître en face de soi. Un petit message privé de sa part apparaît aussi dans le chat. Où que vous soyez dans votre maison, le domestique se téléporte auprès de vous pour recevoir vos instructions. Vous pouvez aussi, de cette manière, disposer vos domestiques dans votre résidence pour lui donner vie.
Masquer - Masquer le domestique sélectionné
Cette option permet de faire disparaître le domestique de la maison. Il reste à votre service mais ne se montre pas.
Renvoyer - Congédier votre domestique de manière irrévocable
Vous pouvez vous séparer de votre domestique pour libérer de la place.
Cette option est définitive. Si vous licenciez un domestique vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Engager - Ouvrir le menu d'engagement des domestiques
C'est le premier bouton que vous aurez à utiliser. Il vous permet de recruter un ou plusieurs domestiques. Il ouvre un panneau de recrutement
Vous pouvez engager jusqu'à un maximum de 6 domestiques, en une ou plusieurs fois :
La première recrue coûte 200k
Chaque nouvelle recrue coûte le double de la précédente
Le panneau de recrutement propose 20 candidats différents toutes les 30 à 60 minutes.
Certains candidats peuvent apparaître grisés : ils ont déjà été recrutés par un autre joueur
Un domestique à votre service n'engendre pas, à priori, de coût d'entretien supplémentaire et reste à votre service tant qu'il n'est pas congédié.
Bilan des coûts de recrutement des domestiques
200.000 or / 400.000 or / 800.000 or / 1.600.000 or / 3.200.000 or / 6.400.000 or / Total : 12.600.000 PO
Menu du domestique
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Parler à ses domestiques permet d'interagir avec eux et de leur donner des consignes.
Il semblerait qu'on ne peut utiliser leurs compétences qu'avec une affinité et/ou un charisme supérieurs ou égaux à 10.
Chaque domestique dispose d'un certain nombre de point d'actions après quoi il est fatigué.
L'utilisation des capacités permet d'en augmenter en niveau.
Discuter
Discuter avec ses domestiques permet de renforcer les relations avec eux et les rend plus loyaux. La valeur d'affinité et de charisme augmente de 1 point par conversation.
Améliore l'Affinité et le Charisme
Permet de dialoguer avec son domestique
Au niveau 80+ il faut plusieurs tentatives pour gagner un point
Antécédents en magie
Dépend des Compétences magiques
Buff : taux de critique magique +40 durant 35min
Antécédents en combat
Améliore les Compétences de bataille
Lance un enchantement sur le personnage : taux de coups critiques +40 durant 35 minutes
Antécédents en protection
Améliore les Compétences de défense
Lance un enchantement : défense physique +200 durant 4min
Cuisine
Améliore les Compétences de cuisine
Création de nourriture
Plus le niveau est élevé, plus les quantités obtenue sont grandes (au niveau 100 on peut obtenir 62 salades)
Évolution
Talent en cuisine : 0 = 7 morceaux
Talent en cuisine : 16 = 12 morceaux
Artisanat
Améliore les Compétences d'invention
Création de potions de bénédiction.
La quantité de potions crées reste toujours la même
Le type de potion obtenu est aléatoire parmi toutes les potions possibles au niveau actuel
Potions
Potion - Apparence princière
Transforme en grenouille pour 10 minutes
Utilisation de monture impossible
Utilisation de certaines compétences de combat possible
Potion - Enthousiasme débridé
Vitesse de déplacement +15% durant 1 heure
Potion - Plénitude
Taille du personnage x 2,5 durant 1 heure
Le personnage reste assez lent à se déplacer
Impossible d'utiliser sa monture
Potion -
Chance +75% durant 2 heures
Potion -
Vitesse de déplacement de monture +20%'
Voir les caractéristiques : Pour consulter les attributs de votre domestique vous devez lui parler.
Les compétences des domestiques
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Affinité
Limite le niveau max des compétences
Augmente avec la commande Discuter
Charisme
Prolongerait la durée des bénédictions
Augmente avec la commande Discuter
Fatigue
Augmente à chaque commande
Lorsqu'elle atteint 100%, le domestique doit se reposer
La fatigue dépendrait peut être de l'affinité ou du charisme
Note : le système ne permet pas encore de définir comment les domestiques se reposent
Compétences magiques
Améliore les résultats de la commande Cuisine
Influence la quantité d'objets créés
Compétences de bataille
Améliore la commande Antécédents en combat
Augmente la puissance de l'enchantement
Compétences de défense
Améliore la commande Antécédents en protection
Prolonge la durée de la bénédiction
Compétences de cuisine
Améliore les résultats de la commande Cuisine
Influence la quantité d'objets créés
Compétences d'invention
Améliore les résultats de la commande Artisanat
Influence la quantité d'objets créés
Équiper les domestiques
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Les domestiques possèdent un inventaire de 10 places et prennent n'importe quel objet, même lié.
On peut les équiper comme un personnage, sauf d'ailes .
Leur équipement est visible
Rappel : À cause des possibilités de bugs actuelles, il est déconseillé d'équiper les domestiques avec des équipements importants, vous risquez de les perdre.
Entraîner les domestiques
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Chaque domestique a des compétences d'artisanat ou de combat uniques, un point fort et une activité principale. Vous pouvez obtenir grâce à ces compétences des consommables ou des bénédictions pour vous aider dans vos aventures. Plus vous utilisez une commande, plus la compétence liée évolue. Ainsi, plus un domestique est entrainé dans un domaine de compétences, plus il proposera de choix et meilleure sera la qualité de ses activités.
Niveaux maximums
Le niveau de compétence maximum d'un domestique est 80
Le niveau ultime de la compétence favorite d'un domestique est 100 (son point fort)
Le niveau maximum d'une compétence ne peut pas dépasser le niveau actuel de l'affinité du domestique
Compétences maîtrisées
Note : Actuellement, ces bénédictions sont perdues dès qu'on se téléporte avec Snoop ou qu'on entre en instance.
Magicien
Au niveau maximum, le Magicien propose une bénédiction de 2 heures : Attaque magique + 1 505, Attaque magique +2%
Au niveau ultime, le Magicien propose une bénédiction de 4 heures : Attaque magique + 1 575, Attaque magique +6%
Combattant
Au niveau maximum, le Combattant propose une bénédiction de 2 heures : Attaque physique + 1 505, Attaque physique +2%
Au niveau ultime, le Combattant propose une bénédiction de 4 heures : Attaque physique + 1 575, Attaque physique +6%
Garde
Au niveau maximum, le Garde propose une bénédiction de 2 heures : Santé + 1 505, Santé +2%
Au niveau ultime, le Garde propose une bénédiction de 4 heures : Santé + 1 575, Santé +6%
Cuisinier
Le cuisinier va cuisinier des plats à emporter pour vos aventure.
Attention, ils ne sont plus mangeables au bout de 24 heures.
Niveau 1-20
Poisson salé avec sauce
Bacon aux herbes
Niveau 21-40
Sandwich au caviar
Fruits de mer
Niveau 41-85
Burritos épicés
Swamp mix
Au niveau 86+
Salade inimaginable
Au niveau ultime, le Cuisinier offre Housekeeper Special Unimaginable Salad : Attaque physique +1 200 et Attaque physique +15% pendant 5 minutes
Artisanat
L'inventeur artisan va inventer des potions qui n'existe nulle part ailleurs. Comme la nourriture, elles sont périmées au bout de 24 heures.
Niveau 1-40
Potion - Apparence princière
Transforme en grenouille pour 10 minutes
Utilisation de monture impossible
Utilisation de certaines compétences de combat possible
Potion - Enthousiasme débridé
Vitesse de déplacement +15% durant 1 heure
Potion - Plénitude
Taille du personnage x 2,5 durant 1 heure
Le personnage reste assez lent à se déplacer
Impossible d'utiliser sa monture
Niveau 41-80
Potions précédentes
Vitesse de déplacement des montures +30% durant 3 minutes
Temps d'invocation -10% durant 1 heure
Potion - cible chanceuse
Chance +75% durant 1 heure
Cumulable avec les potions de chance
Permet de sauter 10 fois plus haut ?
Niveau 81+
Potions précédentes
Agression +15% durant 10 minutes
Vitesse de déplacement +100% pour 10 secondes
Entraînement d'une compétence
Une compétence monte en utilisant la commande associée Le niveau d'un e compétence ne peut pas dépasser le niveau d'affinité/charisme domestique
Plus le niveau est élevé, plus il devient difficile de monter une caractéristique
La meilleure stratégie est de Discuter avec son domestique jusqu'à ce que son Affinité et son Charisme soient maximisés, puis de développer ensuite l'activité voulue en l'utilisant autant que possible
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voila bon jeu ^^